Plus de 73 000 foyers fiscaux de Côte d’Or vont recevoir un virement ce lundi

Une avance sur certaines réductions et crédits d’impôt sera versée ce lundi sur les comptes bancaires de 73 039 foyers fiscaux de la Côte d’Or. Ce virement sera libellé «AVANCE CREDIMPOT». Le montant total versé aux foyers côte-d’oriens s’élève à un peu plus de 39 millions d’euros, et le montant moyen par foyer à 531 euros.

17 janvier 2022 à 6h30 par la rédaction

73 039 foyers fiscaux de la Côte d’Or vont recevoir un virement de la part des finances publiques
73 039 foyers fiscaux de la Côte d’Or vont recevoir un virement de la part des finances publiques
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Cette avance, versée en une fois, correspond à 60 % du montant total de certaines réductions et crédits d’impôt déclarés au printemps 2021 au titre des dépenses réalisées en 2020 (ce montant total figure sur le dernier avis d’impôt sur le revenu, reçu à l’été 2021), sauf si le contribuable est intervenu pour diminuer ce montant dans « Gérer mon prélèvement à la source » sur impots.gouv.fr entre septembre et décembre 2021.
En fonction de la déclaration, au printemps prochain, de revenus et dépenses engagées en 2021, le montant définitif des réductions et crédits d’impôt auxquels le contribuable a droit sera calculé et fera l’objet d’une régularisation à l’été 2022 tenant compte du montant de l’avance versée en janvier 2022. Les contribuables pour lesquels l’administration fiscale n’a pas connaissance de coordonnées bancaires (1731 en Côte d’Or) percevront cette avance un peu plus tard, sous la forme d’une lettre-chèque qu’ils recevront par voie postale d’ici la fin du mois de janvier.  

Afin d’améliorer l’information des bénéficiaires de cette avance, un document précisant le montant et les modalités de versement est disponible en ligne dans l’espace particulier de chaque contribuable sur impots.gouv.fr dans les jours qui précèdent le versement. Les usagers disposant d’un espace particulier sont informés par courriel de la mise à disposition de ce document.
Pour toute question sur le versement de l’avance de réductions et de crédits d’impôts, les usagers peuvent appeler le le 0 809 401 401 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.  

Retrouvez plus de détails sur site internet des finances publiques.