Pourquoi Alain Houpert a choisi d’accorder son parrainage à Éric Zemmour

Le sénateur LR de Côte d’Or Alain Houpert a accordé son parrainage à Éric Zemmour, sans pour autant soutenir pleinement le candidat à la présidentielle. Il s’en est expliqué lors d’une interview qu’il nous a accordé ce jeudi.

24 février 2022 à 17h59 par Fabrice Aubry

Le sénateur LR de Côte d’Or Alain Houpert a accordé son parrainage à Éric Zemmour
Le sénateur LR de Côte d’Or Alain Houpert a accordé son parrainage à Éric Zemmour
Crédit: Photo Twitter Alain Houpert

Alain Houpert est l’une des figures de la droite en Côte d’Or. Ancien maire de la petite commune de Salives, puis conseiller municipal à Dijon, il est sénateur depuis 2008.

Comme certains autres élus, il a décidé de voler au secours des candidats qui n’ont pas encore réussi à rassembler les 500 signatures nécessaires pour être officiellement candidat à l’élection présidentielle, et qui doivent être déposées le 4 mars. Alain Houpert a donc choisi d’accorder son parrainage à Éric Zemmour. « Il serait inconcevable que des candidats qui représentent une partie non négligeable de l’opinion ne puissent pas être au premier tour », s'est-il justifié. Le sénateur de Côte d’Or nous a aussi répété plusieurs fois que son parrainage, comme c’est le cas dans bien d’autres cas, ne vaut pas non plus soutien plein et entier auprès du candidat d’extrême droite. Mais alors pourquoi apporter son parrainage à Éric Zemmour, et pas à Marine Le Pen ou à d’autres candidats en difficulté ? Retrouvez ci-dessous notre interview : 

Interview d’Alain Houpert
Interview d’Alain Houpert
Crédit: K6FM