Près de 3 000 euros récoltés pour aider les étudiants

L’association du Parlement des Etudiants de Dijon a récolté près de 3 000 euros grâce à un appel aux dons. Cet argent sera adressé à une association étudiante qui vient en aide aux étudiants dans la précarité.

28 mai 2021 à 8h00 par Dimitri Coutand

Près de 3 000 euros récoltés pour aider les étudiants
Alex Solomonyan et Jürgens Tyll sont deux membres du Parlement des Etudiants de Dijon
Crédit: Archives K6FM

En février dernier, nous avions reçu Alex Solomonyan et Jürgens Tyll, deux membres du Parlement des Etudiants de Dijon. Cette association vient de récolter 2 885 euros suite à un appel aux dons pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité.

 

Une participation importante des responsables politiques locaux

 

L’association avait notamment décidé de se rapprocher des responsables politiques locaux pour obtenir le plus de dons possibles. Et cette stratégie a été payante puisque 1 000 des 2 885 euros proviennent des contributions de 12 élus nationaux, départementaux et municipaux de Côte-d’Or et Saône-et-Loire. On y retrouve, par exemple, François Sauvadet (président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or), Fadila Khattabi (député de la Côte-d'Or), Hamid El Hassouni (adjoint au maire de Dijon) ou encore François-Xavier Dugourd (1er vice-président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or).

Pour rappel, cette aide sera destinée à l’association Epi’Campus, une équipe de bénévoles qui paie des denrées à la Banque Alimentaire pour les donner aux étudiants.