Près de 600 repas distribués à des étudiants cette semaine

Le Léo Club Dijon Phénix organisait une nouvelle opération « Cause Commune » cette semaine dans le campus de Dijon. Près de 600 repas ont été distribués à des étudiants en situation de précarité. Ci-dessous le communiqué.

30 janvier 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

Près de 600 repas distribués à des étudiants cette semaine
Près de 600 repas ont été distribués cette semaine à des étudiants en situation de précarité
Crédit: Léo Club Dijon Phénix

Nouvelle distribution de repas aux étudiants en situation de précarité sur le campus, offerts par des restaurateurs de l’agglomération dijonnaise dans le cadre de l’opération du Léo Club Dijon Phénix : « Cause Commune »

Risotto de légumes au fenouil et aux noisettes offerts par le restaurant L’Essentiel de Dijon et cookies réalisés gracieusement par Cakes In The City, atelier de conception de pâtisseries sur-mesure et gâteaux originaux situé à Quetigny… C’était le menu proposé gratuitement cette semaine aux étudiants en situation de précarité dijonnais, lors de cette nouvelle édition de Cause Commune.

Toujours le même principe pour cette opération qui avoisine les 600 repas distribués : des plats réalisés gratuitement par des restaurateurs de Dijon ou de son agglomération et offerts en parallèle des distributions de denrées alimentaires et produits de premières nécessités de notre partenaire, l’association solidaire étudiante Épi’Campus.

L’initiative solidaire fut lancée avec le soutien des Lion’s Club de Dijon en mars dernier alors que les restaurants ne pouvaient ouvrir leurs portes. Avec pour objectif de permettre à ces artisans dans l'impossibilité d'exercer leur activité au mieux, de pouvoir à nouveau le temps d'une journée faire ce qu'ils aiment : cuisiner et faire naitre des sourires sur des visage, et ce en venant en aide à une autre population impactée par la crise sanitaire : les étudiants en situation de précarité. Depuis, les nombreux restaurateurs qui ont rejoint l’opération ont souhaité la poursuivre et cela même après leur réouverture, en se relayant à chaque édition.

Si vous êtes restaurateurs sur l’agglomération dijonnaise et souhaitez vous aussi participer à cette belle aventure solidaire. N’hésitez pas à contacter Kevin Hamandia responsable régionale du Léo Club France et Mathilde Desnouveau présidente de l’antenne de Dijon sur l’adresse unique : contact@leophenix.fr.