Quel avenir pour la viticulture et l’apiculture ?

Le Club Soroptimist-Dijon organise une conférence ce jeudi au cellier de Clairvaux sur le thème du développement durable et de la biodiversité autour de l’abeille et du vin.

16 mars 2022 à 17h56 par la rédaction

Quel avenir pour la viticulture et l’apiculture ?
La biodiversité autour de la viticulture fera parti des thèmes abordés lors de la conférence
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Le Club Soroptimist-Dijon, dont le rôle est de défendre l'autonomisation et les droits des Femmes, organise ce jeudi à 20h au cellier de Clairvaux (boulevard de la Trémouille à Dijon), une conférence autour des concepts de développement durable, respect de la biodiversité et responsabilité environnementale des entreprises.

Ci-dessous le programme et les intervenants :

Cécile Lochard, directrice développement durable Guerlain, auteur du 1er livre sur le thème « La nouvelle alliance, Luxe et développement durable au service de la préservation du vivant » présentera l’exemple de la Maison Guerlain et son engagement pour la protection des abeilles.

Ludivine Griveau, première femme régisseur des Hospices de Beaune, a su imposer ses deux priorités : connaissance des sols et protection du matériel végétal. Elle analysera le virage des traitements de la vigne respectueux de la biodiversité.

Michel Péchinot, médecin des Hospices de Beaune, apiculteur amateur depuis 35 ans, président du SACO 21 (Syndicat Apicole Côte d’Or), et vice-président du GDSA 21 (Groupement de Défense Sanitaire Apicole) dressera un état des lieux sur l’apiculture en France et les menaces à l’encontre des abeilles.

Entrée 7€ au bénéfice des actions du Soroptimist, ONG internationale accréditée à l’ONU œuvrant dans le monde entier pour l’éducation, la promotion des femmes et la protection de l’environnement. Contribution libre pour les étudiants.