Quelles conditions pour skier ce week-end aux Rousses ?

La neige est un peu tombée cette semaine dans le Jura et l’enneigement est un peu meilleur dans le secteur, notamment dans la station des Rousses.

20 janvier 2023 à 12h10 par la rédaction

La neige est revenue aux Rousses
La neige est revenue aux Rousses
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Prévisions d’ouverture du domaine skiable pour ce week-end des 21 et 22 janvier :

Ski alpin : les massifs Dôle-Tuffes et Serra seront ouverts dans leur intégralité selon le calendrier de l’offre (excepté la Combe du Lac qui sera fermée cet hiver suite à des problèmes de corrosion apparus sur une partie des équipements structurels de l’appareil). La neige et le soleil seront au rendez-vous ce weekend. Massifs Dôle-Tuffes & Serra : 41 pistes et 25 remontées mécaniques seront accessibles depuis les portes d’entrée suivantes : les Jouvencelles, le Balancier, les Dappes et la Serra.

Activités nordiques : le domaine nordique est ouvert

Ski de fond : 23 pistes ouvertes, soit 157 km & Raquette : 21 pistes et itinéraires, 96 km. L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera ouvert. Hauteur de neige sur les sites de pratique : 50 à 70 cm.  

Bus à la neige aux départs de 5 villes : tous les dimanches

Envie de profiter d’une journée au ski ? Découvrez les Bus à la Neige aux départs de Quetigny (Dijon), Chalon-sur-Saône, Lons-le-Saunier, Dole, Champagnole tous les dimanches en janvier et mars 2023. A partir de 44 € comprenant le transport en autocar et le forfait de ski alpin journée (possibilité ski nordique et non skieur). Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu’au vendredi précédent avant 12h. 

Un trail blanc ce samedi soir à Prémanon

La course « Oxyrace » a lieu ce samedi 21 janvier. Il s’agit d’un trail blanc jurassien, épreuve de course à pied qui s’effectue sur la neige, en milieu naturel au départ de Prémanon. 

Une manche de coupe du Monde de ski de fond les 27, 28 et 29 janvier au stade des Tuffes

La Coupe du Monde FIS de ski de fond se déroulera pour la première fois sur les Montagnes du Jura. L'élite mondiale du ski de fond sera présente au Stade Nordique des Tuffes pour trois jours de compétitions.

Vendredi 27 janvier 2023 :

- 12:00 : 10km skate dames

- 14:45 : 10km skate hommes

Samedi 28 janvier :

- 12:00 : Qualifications sprint

- 14:30 : Finales sprint classique

- Soirée dès 19h : morbiflette géante (sur réservation en ligne)

Dimanche 29 janvier :

- 12:45 : Mass start classique 20 km dames

- 14:45 : Mass start classique 20 km hommes

Tarif individuel : 12€ / jour.