Quels artistes locaux pour le Showcase K6FM ?

Le Showcase K6FM se déroulera le jeudi 25 août prochain dans les jardins du département. Après vous avoir présenté les artistes nationaux la semaine dernière, place aux locaux !

23 juillet 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

Quels artistes locaux pour le Showcase K6FM ?
Le duo Copycat sera dans les jardins du département pour le Showcase K6FM le 25 août prochain
Crédit: Manon Pilorge

Le département de la Côte-d’Or et K6FM vous donnent rendez-vous pour le septième Showcase K6FM dans les fabuleux jardins du département, le jeudi 25 août à 18h30. La semaine dernière, nous vous avions présenté les artistes nationaux. Maintenant, place aux groupes locaux. Alors qui succédera à Marraine Coque, Antonin Vela, OASHA, Cala et les Yeux d’Olga, présents l’année dernière ?

CITY ZEN KANE

City Zen Kane se forme quand Ingrid Roux, chanteuse professionnelle réputée, à la voix de velours et puissante, rencontre Remy Chatelus, pianiste du groupe TIO PEPE, groupe rock/latino incontournable dans l'hexagone ! Naît alors un duo au répertoire atypique, éclectique et international.

COPYCAT

Copycat, c’est l’alliance de deux cousines musicienne qui chantent et tiennent basse et guitare dans leurs groupes respectifs : Plastic Age à Nevers pour Apolline et Daisy Dolls à Vichy pour Zoé. Jusqu’ici elles n’avaient joué ensemble que lors de quelques réunions de famille et puis le hasard fait qu’à l’automne 2021, c’est le bon moment pour monter un projet plus sérieux. Les influences des deux jeunes musiciennes se croisent aussi avec bonheur : pop-folk pour Zoé, rock énergique pour Apolline. Elles ont 22 ans de moyenne d’âge mais déjà plus de 200 concerts cumulés à leur actif. Fraicheur et expérience, un cocktail détonnant taillé pour la scène !

MIKE HAUNTED & CHRIS KD

Ils auraient pu choisir un nom de scène commun, mais l’association de leurs deux noms révèle la genèse de ce projet : suite à une annonce postée sur un forum pendant le premier confinement (avril 2020), Mike collabore une première fois avec Chris et ils créent alors le titre LITTLE LIGHT. Mike Haunted & Chris KD produisent une musique synthpop aux accents rêveurs et aux sonorités typiques des ambiances 80’s.

Pour découvrir les artistes nationaux qui seront présents dans les jardins du département le 25 août prochain, cliquez ici.