Qui veut ouvrir son bar au lac Kir ?

La ville de Dijon lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’exploitation d’une activité de bar brasserie restauration sur le site du lac Kir.

16 mars 2022 à 6h30 par la rédaction

Qui veut ouvrir son bar au lac Kir ?
Le lac Kir est un lieu emblématique de Dijon
Crédit: Archives K6FM

 

La ville de Dijon lance ce mardi 15 mars 2022 un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en vue d’une nouvelle exploitation d’activité de bar-brasserie-restauration sur le site de l’actuel Mandarin, en bordure du lac Kir.

Cet AMI a pour objectif d’identifier un exploitant susceptible de porter un projet de proximité à destination des différents usagers de l’unique plan d’eau de l’agglomération (plaisanciers, promeneurs, cyclistes et riverains), à la hauteur des ambitions de la ville de Dijon. Les propositions devront répondre au cahier des charges alliant esprit de convivialité, disponibilité, accessibilité et restauration de qualité, et tenir compte des différentes stratégies de développement de Dijon métropole, de l’ouverture prochaine de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, des différents leviers d’approvisionnement comme les circuits courts ou encore du schéma de développement touristique.

Cette future exploitation s’inscrit également dans une volonté de requalification du lac Kir et de son environnement proche. Elle contribuera au développement de l’attractivité de ce site de 37 hectares en lien avec les activités du camping, de la base nautique dont les travaux de rénovation débutent au 1er trimestre de l’année 2022 et de la programmation des animations estivales telles que Dijon Plage, particulièrement appréciées des Dijonnaises et des Dijonnais ainsi que des touristes.

L’autorisation d’exploitation, donnée par la ville de Dijon, sera délivrée pour une durée de 3 ans reconductible, avec une ouverture souhaitée le 4 juillet 2022. Cet AMI est consultable en cliquant ici