Rémi Delatte publie « Ma Liberté »

Nous avons reçu Rémi Delatte, député de la 2eme circonscription de Côte d’Or, qui vient de publier « Ma Liberté », un livre dans lequel il revient les 14 dernières années passées en tant que parlementaire.

3 décembre 2021 à 8h00 par Fabrice Aubry

Rémi Delatte publie un livre intitulé « Ma Liberté »
Rémi Delatte publie un livre intitulé « Ma Liberté »
Crédit: Photo K6FM

Rémi Delatte est député de la 2eme circonscription de Côte d’Or depuis 2007. A moins de 6 mois du terme de son 3eme mandat, celui qui a également été maire de Saint-Apollinaire et agriculteur revient sur ses dernières années en tant que parlementaire dans un livre qu’il vient de publier. Intitulé « Ma Liberté », Rémi Delatte y évoque quelques anecdotes de ses quatorze années de mandat. Lorsqu’on lui demande si ce livre précède sa candidature pour un nouveau mandat, l’élu épleumien nous répond qu’il est encore trop tôt, selon lui, pour se positionner.

Dans cet ouvrage, Rémi Delatte revient aussi sur les positions qu’il a tenues ces dernières années à l’assemblée nationale et la liberté qu’il s’est octroyé, notamment en prenant ses distances il y a quelques temps avec sa famille politique (les Républicains), avant d’y revenir récemment. Concernant le parti LR, nous avons justement évoqué avec lui les élections internes qui ont lieu ces jours-ci et son soutien à Valérie Pecresse. Retrouvez ci-dessous notre interview (enregistrée avant l’annonce du résultat du premier tour des élections du congrès LR) : 

Interview de Rémi Delatte
Interview de Rémi Delatte
Crédit: K6FM