Retour de la neige et championnats de France de ski nordique ce week-end aux Rousses

Le retour de la neige est annoncé pour ce vendredi 1er avril en Bourgogne et dans le Jura. Voilà qui tombe à pic pour la station jurassienne des Rousses qui organise ce week-end les championnats de France de ski nordique.

1er avril 2022 à 8h53 par la rédaction

Le retour de la neige est annoncé pour ce week-end dans le Jura
Le retour de la neige est annoncé pour ce week-end dans le Jura
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ce championnat de France de ski nordique a lieu de ce vendredi jusqu’à dimanche au stade nordique des Tuffes. L'entrée est gratuite, et de nombreuses animations auront lieu tout au long du weekend, village des partenaires, buvette et restauration sur place. Des navettes gratuites sont mises en place depuis Les Rousses et Les Jacobeys (Prémanon), les bus tourneront en continue tout au long de la journée en fonction des flux de spectateurs. Voici le programme :

Samedi 2 avril : 

Dès 19h30 : Célébration des athlètes des JO (Fort des Rousses) :

Venez acclamer, féliciter et rencontrer les athlètes des Jeux Olympiques !

19h30 : Mise en valeur des médaillés olympique de Pékin

20h30 : Clôture, feu d'artifice

20h45 – 21h45 : Dédicaces des athlètes médaillés au public.

Prévisions d’ouverture du domaine skiable pour ce weekend du 2 et 3 avril 2022 : 

1/ Ski alpin : L'offre se concentre pour la fin de saison sur la porte du Balancier, le télésiège sera ouvert de 9h à 13h avec la piste verte "Balcons de la Dôle" et la piste rouge du Balancier en bon état de skiabilité. Tarifs fin de saison : -30% sur tous les Pass Alpin.

Le domaine skiable alpin fermera ses portes pour la saison d'hiver 2021/2022 : dimanche 3 avril 2022. A cette occasion, si vous venez déguisés, nous vous offrons votre Pass Alpin (rendez-vous aux caisses du Balancier le dimanche 3 avril 2022).

2/ Activités nordiques : Jusqu'au 10/04/2022, les domaines nordiques du Risoux et du Massacre sont ouverts en accès libre sous la responsabilité des pratiquants. Le damage sera assuré selon les conditions d'enneigement. Consultez à tout moment les ouvertures des pistes et les webcams en direct.