SHOWCASE K6FM : rencontre avec City Zen Kane

Le 25 août prochain se déroulera le showcase K6FM. À cette occasion, nous vous proposons une présentation des artistes qui se succèderont sur la scène des jardins du département. On commence ce jeudi par le duo City Zen Kane.

18 août 2022 à 6h30 par Dimitri Coutand

Showcase K6FM : rencontre avec City Zen Kane
Rémy Chatelus et Ingrid Roux forment le duo City Zen Kane
Crédit: K6FM

Né juste avant le premier confinement, City Zen Kane est issu d’une longue amitié. Celle de Rémy Chatelus et Ingrid Roux, tous les deux déjà membres, chacun de leur côté, de groupes au style assez rythmé et festif. C’est donc dans une optique de faire quelque chose de plus posé qu’ils se réunissent pour faire des reprises de variété française et internationale. Rémy est au piano, Ingrid au chant.

En octobre dernier, nous avions déjà rencontré City Zen Kane pour une interview vidéo dans laquelle nous avions tenté d’en savoir un peu plus sur les inspirations et les projets du duo. Ils nous avouaient d’ailleurs qu’ils avaient tout juste commencer à composer leurs propres morceaux, et c’est toujours d’actualité aujourd’hui.

City Zen Kane est un groupe habitué des scènes dijonnaises. Cet été, ils ont notamment participé au festival Garçon La Note mais aussi aux Jeudi’jonnais. Dans les jardins du département, ils seront accompagnés de Yuri Quintero, membre du groupe CALA, déjà présent l’année dernière lors du précédent showcase K6FM.

Ci-dessous, vous retrouverez notre interview de City Zen Kane. Avec eux, nous sommes revenus sur l’évolution du duo, la possibilité de réaliser un album et nous en avons également appris un peu plus sur leur personnalité à travers un petit jeu à la fin de l’entretien.

Toutes les infos concernant le Showcase K6FM sont à retrouver en cliquant ici.