Sladana Zivkovic : « Continuer à valoriser ceux qui font la richesse de notre territoire »

Ce jeudi avait lieu les premières assises du tourisme de Dijon métropole. L’occasion de dresser la feuille de route du développement touristique dijonnais. Nous avons interviewé Sladana Zivkovic, la présidente de l'Office de tourisme de Dijon métropole.

10 décembre 2021 à 16h30 par Dimitri Coutand

Sladana Zivkovic : « Continuer à valoriser ceux qui font la richesse de notre territoire »
Sladana Zivkovic aux côtés de William Krief, président du village gastronomique de la CIGV
Crédit: K6FM

Après un été 2021 globalement positif compte tenu du contexte sanitaire, l’Office de tourisme de Dijon métropole faisait, ce vendredi, le bilan du schéma de développement du tourisme métropolitain. Initié en 2018, ce projet avait pour but de faire de Dijon métropole et des 24 communes qui la composent, une destination touristique incontournable.

Pour ce qui est de l’avenir, l’objectif est de concrétiser tout le potentiel touristique de Dijon métropole à travers quatre enjeux :

  • Elargir les cibles de la destination city break (tourisme urbain)
  • Devenir une destination oenotouristique
  • Améliorer les liens entre tourisme d’affaires et tourisme d’agrément
  • Travailler particulièrement les touristes étrangers lointains

Pour Sladana Zivkovic, présidente de l’Office de tourisme de Dijon métropole, il faut « continuer à valoriser tous les acteurs qui font la richesse de notre territoire parce que l’attractivité, bien sûr ce sont les grands équipements, le patrimoine. Mais c’est aussi toute cette dynamique locale et tous nos talents qui participent à cette attractivité ».

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Sladana Zivkovic :