Stationnement interdit jusqu’à samedi place Saint-Michel et rue Vaillant

En raison de l’installation puis du démontage des structures pour le concert de rentrée de la ville de Dijon, le stationnement est interdit jusqu’à samedi inclus place Saint-Michel et rue Vaillant.

24 août 2022 à 12h00 par la rédaction

Le stationnement est interdit jusqu’à samedi inclus place Saint-Michel et rue Vaillant, à Dijon
Le stationnement est interdit jusqu’à samedi inclus place Saint-Michel et rue Vaillant, à Dijon
Crédit: Photo K6FM

Depuis ce mardi 14h, il est interdit de stationner sur toute la place Saint-Michel et rue Vaillant, à côté de la place du Théâtre. A partir de vendredi 15h, tout le secteur sera bouclé et il sera impossible de circuler en voiture.

Pour accéder au concert, quatre zones de filtrage piétons sont prévues. Comme en 2019, il n’est plus possible de rentrer sur la zone de concert par la rue de la Liberté ; l’accès place Notre Dame sera à privilégier. En accord avec les services de secours, une jauge maximum de 17 000 personnes à un instant T a été arrêtée. Des comptages entrées et sorties seront effectués pour veiller à ne pas dépasser ce seuil. Les agents de sécurité seront amenés à bloquer les flux de public si cette jauge est atteinte. Ces consignes, si elles sont susceptibles de générer des déceptions pour des personnes qui se verraient tenues d’attendre, n’ont pour but que d’assurer le bon déroulement de la manifestation et sont impératives.

Le filtrage sera mis en place dans l’après-midi du vendredi 26 août. Personne ne pourra accéder au site du concert sans avoir franchi les points de contrôle. Le 26 août, il est donc recommandé de prendre ses dispositions pour accéder au périmètre sécurisé et de ne pas se munir de sacs volumineux dont le temps de contrôle est plus long.

Les quatre points d’accès seront situés : rue Lamonnoye / rue Chabot Charny / rue des Forges, sur la place Notre Dame au droit de la halte-garderie / rue Philippe Pot. Par ailleurs, cinq points permettront aux piétons de sortir du secteur sécurisé : rue Lamonnoye / rue Chabot Charny / rue des Forges, sur la place Notre Dame au droit de la halte-garderie / rue Jeannin et rue de la Liberté. Attention, la rue Jeannin tout comme la rue de la Liberté à l’angle de la rue du Bourg ne sont plus des points d'entrée, mais uniquement des points de sortie. 

Retrouvez ci-dessous le plan du site du concert : 

Le plan du site du concert de rentrée
Le plan du site du concert de rentrée
Crédit: Mairie de Dijon