« Tournez Bobines », le festival de cinéma pour enfants en Côte-d’Or

Comme chaque année, le festival de cinéma itinérant « Tournez Bobines » est de retour du 9 au 26 février prochain. Organisé par Les Tourneurs de Côte-d’Or et le Conseil Départemental, l’événement est entièrement dédié au jeune public.

5 février 2022 à 17h00 par Dimitri Coutand

« Tournez Bobines », le festival de cinéma pour enfants en Côte-d’Or
Cette année, "Tournez Bobines" est présent dans une vingtaine de communes côte-d'oriennes
Crédit: Conseil Départemental de Côte-d'Or

Découvrir une programmation de cinéma jeune public à travers le label « Art et Essai », explorer le milieu du cinéma, vivre une expérience d’atelier de pratique avec des professionnels de l’image, partager des moments conviviaux… Tels sont les objectifs du festival « Tournez Bobines ».

Issu d’un partenariat entre le Conseil Départemental de Côte-d’Or et la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture (FRMJC) Bourgogne-Franche-Comté, l’événement est notamment mis en valeur par deux films qui sont les fils conducteurs du festival. Il s’agit de « Princesse Dragon » de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux et « Le peuple loup » réalisé par Tomm Moore et Ross Stewart. En complément, des ateliers et des animations audiovisuels sont mis en place. Ils permettent aux enfants de découvrir en profondeur les coulisses du film et d’expérimenter une pratique artistique.

Une présence dans une vingtaine de communes côte-d’oriennes

D’autres temps forts rythment la vie du festival, comme la séance « Coup de projecteur » ou encore la présentation d’ouvrages mis à disposition par le Conseil Départemental à la médiathèque de Côte-d’Or.

L’édition 2022 de « Tournez Bobines » se déroulera donc du 9 au 26 février prochain dans une vingtaine de communes côte-d’oriennes. Découvrez le programme et plus d’informations sur le site internet de la FRMJC.