Trafic rétabli ce mardi soir sur l’ensemble du réseau Divia

En raison de problèmes d’insécurité survenus ces dernières semaines dans certains quartiers de l’agglomération dijonnaise, le tramway T2 était terminus à la station des Bourroches après 20h, comme les lignes de bus qui desservent le secteur de la Fontaine d’Ouche.

19 juillet 2022 à 12h46 par Fabrice Aubry

Le tramway T2 recircule normalement à partir de ce mardi 19 juillet
Le tramway T2 recircule normalement à partir de ce mardi 19 juillet
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Cela faisait presque trois semaines que les lignes de bus Lianes 3 et Corol effectuaient leur terminus à la station Chanoine Kir, à l’entrée du quartier de la Fontaine d’Ouche, à partir de 20h. En cause, des agressions répétées sur des bus circulant dans le quartier, et un sentiment d’insécurité devenant trop important. Un quartier entier non desservi en soirée par les transports en commun à cause des agissements de délinquants, au détriment des autres habitants du secteur.

Le phénomène s’est répété la semaine dernière à Chenôve avec les émeutes survenues dans la ville lors de la nuit du 14 juillet, et qui a entrainé l’arrêt des désertes des stations sud de la ligne T2 du tramway après 20h. La direction de Divia a donc décidé, sauf nouvel événement regrettable ces prochaines heures, de reprendre toutes les circulations du réseau dès ce mardi 19 juillet.