Travaux sur la ligne TGV Dijon-Paris : une circulation interrompue sur plusieurs mois

SNCF Voyageurs annonce l’interruption du trafic ferroviaire du 28 juillet au 12 décembre 2025 pour cause de travaux entre Dijon (Côte d’Or) et Laroche-Migennes (Yonne).

Publié : 25 juillet 2025 à 6h00 par Camille François

La circulation des trains sera interrompue entre Dijon et Laroche-Migennes
La circulation des trains sera interrompue entre Dijon et Laroche-Migennes
Crédit : K6FM

Du 28 juillet au 12 décembre 2025 en raison de travaux, certains TGV inOui reliant Paris à la Bourgogne-Franche-Comté, ne circuleront pas. Le trafic ferroviaire entre Dijon et Laroche-Migennes sera le premier impacté. Mais attention, les déplacements des usagers seront maintenus pendant les heures de pointe, que ce soit le matin ou le soir et des cars de substitution seront mis en place par la SNCF.


Horaire modifié


Du lundi 28 juillet au jeudi 14 août, les trains ne circuleront pas entre les gares de Laroche-Migennes et de Dijon, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 13 heures. Du 18 au 29 août, du lundi au vendredi, il n’y aura pas de train entre 9 h 30 et 15 heures. Du 1er septembre au 5 décembre, de 9 h 30 à 17 heures. Enfin, du 8 au 12 décembre, de 9 h 30 à 16 heures.


Des trajets assurés


SNCF Voyageurs a mis en place des cars de substitution pour assurer les trajets Dijon – Laroche-Migennes, Dijon – Auxerre et Dijon – Les Laumes-Alésia. À noter que les cars disposent d’un nombre de places limité et n’acceptent pas les vélos.