Un attaquant prêté au DFCO par la Juventus Turin

Dans les dernières minutes du mercato hivernal ce mardi soir, la direction du DFCO a officialisé un accord avec la Juventus Turin pour le prêt sans option d’achat de l’attaquant français Marley Aké.

1er février 2023 à 7h57 par la rédaction

Le DFCO a officialisé un accord pour le prêt de l’attaquant français Marley Aké
Le DFCO a officialisé un accord pour le prêt de l’attaquant français Marley Aké
Crédit : Photo Juventus Turin

Marley Aké (1m77) défendra les couleurs du DFCO jusqu’au terme de la saison 2022/2023, sous la forme d’un prêt sans option d’achat de la part du club italien de la Juventus Turin.

Jeune attaquant de 22 ans formé au Montpellier HSC puis à l’AS Béziers, Marley Aké a effectué des premiers pas prometteurs sous le maillot de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 (26 matchs, dont 4 en Ligue des Champions) entre 2019 et janvier 2021, où il est transféré à la Juventus Turin. Arrivé très jeune au sein du club transalpin où il s’est engagé jusqu’en 2025, il n’obtiendra pas le temps de jeu espéré, avec 6 apparitions en Serie A et en Coupe d’Italie. Alors qu’il montait en puissance début 2022, Marley Aké a vu sa progression stoppée nette par une fracture du péroné.

« Marley a besoin de plus de temps de jeu pour démontrer son potentiel, explique la cellule de recrutement dijonnaise. Il va nous apporter de la percussion, des courses vers l’avant et une qualité de passe intéressante. Nous sommes satisfaits de le voir rejoindre le DFCO. » Marley Aké rejoindra la Cité des Ducs dès ce mercredi. 




}