Un carrousel au square Darcy

Désireux d’attirer un public plus familial qu’auparavant, le jardin Darcy dispose désormais d’un carrousel. Un manège installé en complément du kiosque, déjà présent depuis avril dernier.

6 août 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

Un carrousel au square Darcy
Le carrousel se situe en haut des escaliers du jardin Darcy, juste à côté du kiosque "Romy"
Crédit: K6FM

C’est une nouvelle activité pour les enfants qui a récemment vu le jour au sein du square Darcy, à Dijon. Un carrousel est en effet installé en haut des escaliers, juste à côté du kiosque « Romy ». Ce sont d’ailleurs les propriétaires de ce dernier, Nicolas Nesse et Romane Beziz, qui sont à l’initiative de l’arrivée du manège. Il y a quelques mois, ils se sont installés au sein du jardin pour proposer un service de boissons et de restauration rapide. Ce projet de manège, qui a nécessité le concours de la Ville de Dijon, représente un investissement d’environ 100 000€ pour les gérants de « Romy ».

Afin de donner une touche locale au carrousel, celui-ci est décoré par des éléments de la ville comme la place de la République, la Porte Guillaume ou encore l’Ours Pompon. A l’intérieur, les enfants ont le choix de s’installer dans un carrosse, un avion, sur des petits chevaux, une tasse ou une locomotive. Le manège est ouvert tous les jours, et aux mêmes horaires que le kiosque, c’est-à-dire de 10h30 à 19h30.