Un concours inédit de vins ce lundi sur la foire de Dijon

La première édition du concours international des Chardonnay et Pinot Noir a lieu ce lundi 7 novembre au parc des expositions de Dijon, lors du salon VINIDIVIO, à l’occasion de la foire gastronomique.

7 novembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Un concours inédit de vins a lieu ce lundi sur la foire de Dijon
Un concours inédit de vins a lieu ce lundi sur la foire de Dijon
Crédit: Photo d’illustration / Bénédicte Manière

Le concours s’adresse aux producteurs du monde dont les vins sont issus des cépages Chardonnay et/ou Pinot Noir. Tous les vins tranquilles et effervescents du monde sont autorisés à participer. Plus de 200 vins ont été sélectionnés pour cette première édition du concours dont le président d’Honneur est cette année Eric GOETTELMANN, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2018. 

Les dégustations, effectuées par un jury de 145 professionnels et experts du vin, permettront de récompenser les vins qui incarnent et représentent le mieux les cépages Chardonnay et Pinot Noir qui se verront remettre une médaille d’Or ou d’Argent. Un Trophée spécial VINIDIVIO sera également décerné dans le cadre du Concours. Il est destiné à récompenser et mettre en lumière de prestigieuses Maisons de vin bourguignonnes dont le savoir-faire rayonne en dehors de la région et à l’étranger. Le lauréat sera dévoilé et récompensé lors de la Paulée de Dijon qui aura lieu le 12 novembre au Château de Marsannay. 

Infos pratiques : lundi 7 novembre 2022 de 9H30 à 12H30 – Parc des Exposition de Dijon – salle Clos de Vougeot – accès entrée Clos de Vougeot - 3 Boulevard de Champagne