Un forum de l’apprentissage ce mercredi à Dijon

Le Forum de l’apprentissage, organisé conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), Pôle Emploi et la Mission Locale de l’arrondissement de Dijon, a lieu ce mercredi de 10h à 12h et de 14h à 16h, à la salle de Flore de la mairie de Dijon.

15 septembre 2021 à 6h30 par la rédaction

Le forum de ce mercredi est l'occasion de découvrir des métiers manuels ou la demande est forte
Le forum de ce mercredi est l'occasion de découvrir des métiers manuels ou la demande est forte
Crédit: Photo libre de droits

L’heure de la rentrée a sonné et il est encore temps pour les jeunes de trouver une entreprise qui les accueillera pour leur apprentissage. Cette nouvelle édition permettra également aux visiteurs de découvrir une large palette de métiers qui recrutent puisqu’une vingtaine Centre de Formation des Apprentis, des OPCO et des professionnels de l’orientation seront présents. De nombreuses offres d’apprentissage seront proposées au public par les différents CFA, OPCO et les co-organisateurs, dans tous les secteurs, du CAP au BAC+5

L’objectif : faire connaitre l’offre d’apprentissage départementale (de niveau CAP à BAC). Le Forum de l’apprentissage offrira aussi aux jeunes la possibilité d’échanger avec les CFA et co-organisateurs sur leur parcours, leurs projets professionnels… Cette journée sera l’occasion de mettre en lumière les offres d’apprentissage départementales, faire découvrir des secteurs parfois méconnus du grand public, accompagner au mieux les personnes en recherche d’apprentissage.