Un jeune défenseur prêté au DFCO

Alors que le mercato hivernal se poursuit, la direction du DFCO a annoncé ce lundi soir l’arrivée du défenseur Paul Joly, qui est prêté par l’AJ Auxerre.

16 janvier 2023 à 18h50 par la rédaction

Paul Joly est prêté au DFCO par l’AJ Auxerre
Paul Joly est prêté au DFCO par l’AJ Auxerre
Crédit: Photo DFCO

Latéral droit âgé de 22 ans, Paul Joly portera le maillot du DFCO au cours de la seconde partie de saison. Le DFCO a en effet obtenu le prêt sans option d’achat du défenseur auxerrois. Natif d’Orléans, Paul Joly a été successivement formé au Pôle Espoirs de Châteauroux, au FC Lorient puis à l’Amiens SC. Recruté par l’AJ Auxerre en 2020 pour évoluer, dans un premier temps, au sein de l’équipe réserve (National 2), il est parvenu à gagner sa place dans le groupe Ligue 1 et à signer son premier contrat professionnel. L’été dernier, il a même prolongé son contrat avec l’AJ Auxerre jusqu’en juin 2026.

Auteur de 10 matchs de Ligue 1 cette saison, ce fan de Joshua Kimmich est en quête d’un temps de jeu plus conséquent pour continuer à évoluer : « J’ai eu une longue discussion avec le coach et il a tenu un discours très convaincant en faveur de ma venue, explique-t-il. J’espère progresser individuellement, mais surtout, j’espère pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. On m’avait parlé de la qualité des infrastructures du DFCO. En les voyant aujourd’hui, je confirme. Je ne suis pas du tout déçu. »

Paul Joly présente un profil complet qui devrait beaucoup apporter au collectif dijonnais. « Paul possède un très bon état d’esprit. Sur le plan du jeu, il est performant dans la relance et dans l’utilisation du ballon. Il est bon défensivement, mais aussi capable d’apporter sur le plan offensif » détaille la cellule de recrutement dijonnaise. Au DFCO, Paul Joly portera le numéro 26.