Un job dating aura lieu le 15 mai à la Toison d’Or

Certaines enseignes du centre commercial de la Toison d’Or recrutent. Dans le cadre du programme « URW for Jobs » déployé dans tous les centres du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, un job dating sera organisé le mercredi 15 mai.

7 mai 2024 à 6h30 par Fabrice Aubry

Un job dating aura lieu le 15 mai à la Toison d’Or
Un job dating aura lieu le 15 mai à la Toison d’Or
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le mercredi 15 mai de 9h à 18h, le centre organise, en collaboration avec ses enseignes et France Travail (anciennement Pôle Emploi), une grande session de Job Dating. À cette occasion, 14 enseignes se sont positionnées et plus d’une cinquantaine d'offres seront disponibles. Prêt-à-porter, restauration, cosmétique et bien d’autres secteurs recrutent avant l’été leurs futurs talents.

Un format qui incite à la rencontre et à l’échange

Les centres de shopping, comme lieu de vie du quotidien de nombreux Français, sont les lieux parfaits où peuvent se rencontrer, de manière neutre, les habitants éloignés de l’emploi et les recruteurs du territoire. « URW for Jobs », initiative du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, vise à créer des opportunités d’emploi à destination des habitants ayant des difficultés à trouver un emploi. En tant qu’acteur économique et social dijonnais, le centre Toison d’Or aspire à être un moteur de développement du territoire en renforçant son rôle dans le secteur de l’emploi. De plus, le centre s’engage auprès de ses enseignes dans leur dynamique de recrutement.

Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, le Job Dating de la Toison d’Or revient le mercredi 15 mai prochain de 9h à 18h. Cet événement est ouvert à tous, avec une forte volonté d’aller vers le tout public et de toucher les jeunes mais aussi les personnes éloignées de l’emploi. L'événement est conçu de sorte que les candidats rencontrent directement plusieurs recruteurs sur un format speed dating de 7-10 minutes, optimisant ainsi leurs chances de décrocher un poste adapté à leurs compétences et aspirations. Il s’agit également d'un gain de temps considérable pour les recruteurs, ainsi qu’une opportunité pour eux de trouver le candidat idéal parmi une diversité de talents. Pour cette nouvelle édition, 14 enseignes se mobilisent pour cette journée, à l’image des 3 Brasseurs, Blue Box, Bonobo, Carrefour, Darty, Eram, etc. Les enseignes proposeront plus de 50 postes en CDD, CDI ou contrats étudiants pour décrocher un poste de conseiller en vente, responsable adjoint de boutique, hôtesse de caisse, etc. À noter qu’en 2023, 700 visiteurs avaient tenté leur chance et près de 400 entretiens avaient été réalisés. 

Les enseignes participantes sont : 3 Brasseurs, Blue Box, Bonobo, Carrefour, Darty, Eram, Father & sons, Intersport, La Boutique du coiffeur, La Halle, Primark, SPIE, Waterdrop et Zara.

Une journée Job Dating en deux temps

La journée Job Dating sera proposée en deux temps : la matinée, de 9h à 12h30, la session sera réservée aux candidats inscrits via France Travail, l’après-midi, de 14h à 18h, sera accessible librement à tous les candidats, en quête d’une nouvelle opportunité professionnelle. Les candidats devront se présenter munis d’un CV imprimé, pour rencontrer les recruteurs. 

(Infos communiqué de presse) 




}