Un joueur de la JDA contrôlé positif au test antidopage

L’information a été révélée ce lundi soir par plusieurs médias : Sek Henry, l'arrière américano-jamaïcain de la JDA, a été contrôlé positif au dopage il y a quelques jours.

16 novembre 2021 à 8h35 par Fabrice Aubry

L'arrière américano-jamaïcain Sek Henry est arrivé cet été à Dijon
L'arrière américano-jamaïcain Sek Henry est arrivé cet été à Dijon
Crédit: Photo JDA

C’est une affaire embarrassante qui arrive à un bien mauvais moment pour la JDA. Le club dijonnais affiche en effet un rythme poussif depuis le début de la saison, avec des résultats en dents de scie. Les basketteurs dijonnais ont enchainé plusieurs défaites depuis début octobre, face à Monaco, l’ASVEL ou encore Limoges. Les Bourguignons, entrainés cette année par le Bosnien Nenad Markovic, ont remporté une victoire renversante vendredi soir au palais des sports face à Chalons-Reims, après un très bon dernier quart temps. Mais c’était après un début de match bien compliqué, marqué notamment par une fébrilité sur les lancers-franc.

En coupe d’Europe, après une lourde défaite il y a deux semaines sur le parquet de Malaga, les joueurs de la JDA disputent le match retour ce mardi soir en recevant les Espagnols au palais des sports. Une rencontre qui va se disputer dans un contexte assez pesant pour la JDA puisque plusieurs médias ont révélé hier soir que Sek Henry, l’un des joueurs de l’équipe dijonnaise, a été contrôlé positif il y a quelques jours au test anti-dopage. Un événement qui expliquerait son absence lors des deux derniers matchs de championnat face à Limoges et contre Chalons-Reims.

Officiellement, cette absence était due à des raisons personnelles comme l’avait indiqué le club sur Twitter le 6 novembre : 

Sek Henry était arrivé cet été à la JDA en provenance d’un club turc. Comme le rapportent nos confrères de l’Equipe, l’arrière américano-jamaïquain avait déjà été contrôlé positif au dopage il y a quelques années lorsqu’il jouait en Pologne. Il avait alors écopé d’une suspension de 6 mois.