Un meilleur son dans votre poste grâce au DAB+ !

La nouvelle norme de diffusion radio arrive à Dijon et Radio K6, petite sœur de K6FM, également ! Mais qu’est-ce que le DAB+ ? La réponse dans cet article.

5 octobre 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand

Un meilleur son dans votre poste grâce au DAB+ !
Le DAB+ commencera à émettre le 12 octobre prochain
Crédit: Capture d'écran YouTube DABplusFR

Le Digital Audio Broadcasting, ou DAB+, est un nouveau mode de diffusion de la radio par les ondes. Il offre un son digital avec une qualité inégalée. Fini les grésillements qui ont fait le charme de la FM depuis 40 ans, le DAB+ est une véritable révolution radiophonique !

Au-delà d’une qualité de son bien supérieure à la FM, le DAB+ vous permettra de retrouver plus facilement vos stations préférées par leur nom plutôt que par leur fréquence. Si votre récepteur le permet, vous pourrez également recevoir en temps réel des informations sur vos artistes comme les pochettes des chansons par exemple.

Comment profiter du DAB+ ?

Pour entendre vos radios préférées en DAB+, il faudra vous équiper d’un récepteur. Depuis le mois décembre 2020, il est monté en série dans toutes les voitures, conformément au Code Européen des Communications Electroniques. Et si vous souhaitez en profiter depuis chez vous, il faudra tout d’abord vérifier si votre poste de radio est compatible. Pour le savoir, cherchez le logo « DAB+ » sur votre appareil.

Vous avez envie d'approfondir le sujet ? Cette vidéo de la chaîne YouTube DABplusFR est faite pour vous : 

Radio K6, la petite sœur de K6FM

Le DAB+ vous permettra donc de retrouver une partie de vos radios préférés, comme K6FM, mais aussi de nouveaux programmes qui viendront enrichir l’offre sur la région. C’est le cas de Radio K6, que l’on peut considérer comme la petite sœur de K6FM. Radio K6 est un clin d’œil à la radio libre ayant émis sur Dijon jusque dans les années 90. Elle proposera un programme plus « adulte » que K6FM, et émettra d’ici cinq ans sur plusieurs départements de la région. Radio K6 sera également disponible sur internet et sur l’application des Indés Radios.

Le DAB+ débarquera dans vos voitures et chez vous le 12 octobre prochain, alors si vous n’êtes pas encore équipés, il n'est pas trop tard !