Un nouvel attaquant débarque à Dijon

Le DFCO a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le Stade Rennais pour le prêt sans option d’achat de l’attaquant Loum Tchaouna.

31 août 2022 à 9h26 par la rédaction

L’attaquant Loum Tchaouna est prêté par le Stade Rennais
L’attaquant Loum Tchaouna est prêté par le Stade Rennais
Crédit: Photo Stade Rennais

Né à N’Djamena au Tchad le 8 septembre 2003, Loum Tchaouna débute sa carrière en Alsace au FC Kronenbourg, puis au SC Schiltigheim et pendant trois ans au RC Strasbourg Alsace. En 2014, il intègre le centre de formation du Stade Rennais et est vite surclassé en U17 et U19 Nationaux. Attaquant prometteur, il signe son premier contrat professionnel en 2021 avec son club formateur. L’an passé il a disputé 10 rencontres de Ligue 1 et 4 de Conference League avec le Stade Rennais. International français, il compte des sélections en U16 (9), U17 (5) et U19 (17).

« C’est un jeune espoir, très prometteur qui a déjà joué avec l’équipe première de Rennes. C’est aussi un joueur performant dans sa catégorie d’âge en équipe nationale. Il est gaucher et peut évoluer sur tous les postes de l’attaque. C’est un joueur de vitesse qui prend la profondeur. Il est capable d’éliminer par le dribble et de créer des surnombres. » le décrit Gérard Bonneau, responsable du recrutement au DFCO. Loum retrouvera au DFCO, son frère, Haroun Tchaouna, attaquant de la N3 dijonnaise.