Un nouvel incendie volontaire aux Gresilles

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 juillet la salle polyvalente Camille Claudel, située quartier des Grésilles, a fait l'objet d'un incendie volontaire.

Publié : 16 juillet 2025 à 14h47 par Camille François

Les pompiers du SDIS de la Côte d'Or et les policiers étaient sur place.
Les pompiers du SDIS de la Côte d'Or et les policiers étaient sur place.
Crédit : K6FM

La salle polyvalente Camille Claudel, située dans le quartier des Grésilles à Dijon, a fait l'objet d'un incendie volontaire dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 juillet. Les faits se sont déroulés vers 3h00 du matin. Le hall d'entrée a été totalement détruit malgré l'intervention rapide des pompiers.

Un nouvel acte de vandalisme dans ce quartier 

En mars dernier, la médiathèque Champollion avait subi des dégradations similaires. Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or et Nathalie Koenders, maire de Dijon, condamnent ce nouvel acte de vandalisme d'un équipement public de proximité portant préjudice aux habitants du quartier. Ils affirment leur motivation à maintenir l'ordre et à lutter contre ces nuisances. Pour l'instant, les policiers municipaux font leur maximum pour identifier les auteurs de cet acte afin de les traduire en justice.