Un quizz, des ateliers et des animations pour Noël à la Cité

Les fêtes de Noël approchant, diverses animations et ateliers ont été mis en place au sein de la Cité de la gastronomie de Dijon.

12 décembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Divers animations et ateliers ont été mis en place pour Noël à la Cité de la gastronomie de Dijon
Des animations et des ateliers ont été mis en place pour Noël à la Cité de la gastronomie de Dijon
Crédit: Photo d’illustration / Vincent Arbelet

La Cité fête son premier Noël et concocte un programme d'ateliers placés sous le signe de la gourmandise et du partage. Pour vous mettre dans l'ambiance et préparer les fêtes, venez (re)découvrir des mets riches en saveurs et en souvenirs. Plutôt thé ou chocolat chaud ? Quelle est votre boisson chaude et réconfortante préférée ? Le vendredi 23 décembre, vous êtes invité à un atelier cosy à la Cité. Découvrez des recettes traditionnelles de cette période de fêtes. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on appelle le plus célèbre des desserts de fêtes une bûche ? Partez à la découverte de cette tradition et de l'étonnante histoire de cette bûche que vous dégusterez dans sa recette traditionnelle le vendredi 16 décembre à 17h.

Animations familiales à la librairie Gourmande

Ce jeudi 15 décembre, testez votre culture gourmande avec la boîte à quiz « On Va Déguster ». Quel est l'ingrédient principal du coleslaw ? Qui a inventé le moelleux au chocolat ? Mesurez-vous au talent de François Régis Gaudry en répondant à ses 1000 questions pour tenter de remporter le Gourmet d'or. Rejoignez la partie à 18h30 ou 19h30, et que le meilleur gagne.

Le samedi 17 décembre à 11h, ne manquez pas l'heure du conte à la Librairie Gourmande. Le Festin de Noël raconte l'histoire d'un renard affamé et d'une dinde rusée qui refuse obstinément de servir de pâtée. Un conte de Noël plein d'humour et de fantaisie.

Rencontre-dégustation à la cave de la Cité

Toute l'année, la cave de la Cité propose régulièrement des animations mettant l'accent sur un domaine ou une appellation en particulier. Ce mercredi 14 décembre, la prochaine rencontre avec un vigneron à la Cave de la Cité sera dédiée au domaine René Bouvier, une exploitation familiale qui s'étend sur 30 hectares de vignes exclusivement en Côte-de-Nuits. Entrée libre et dégustation gratuite guidée par les cavistes.