Un rendez-vous à Dijon pour les porteurs de projets agricoles

Le mouvement « Terre de Liens » de Bourgogne Franche-Comté prévoit d’organiser le 25 octobre à Dijon un rendez-vous à destination des porteurs de projets agricoles étant en recherche de terres pour s'installer dans la région. Cet événement aura lieu au café associatif du Rézo'Fêt'Art.

9 octobre 2022 à 16h00 par la rédaction

Ce rendez-vous s'adresse aux personnes en recherche de terres agricoles
Ce rendez-vous s'adresse aux personnes en recherche de terres agricoles
Crédit: Photo d’illustration K6FM

En 2019, 60% des candidats à l’installation étaient non issus du milieu agricole et 1/3 des installations se sont réalisées. Hors Cadre Familial. L’accès à la terre est l’une des barrières principales pour les personnes, de plus en plus nombreuses, qui souhaitent s’installer mais non sont pas issues du milieu agricole. Si le parcours à l’installation est semé d’embûches pour tout le monde, trouver des terres agricoles pour des personnes qui ne disposent pas de terres familiales relève parfois de l’impossible, dans un contexte de pression croissante sur cette ressource.

Une soirée d’échange autour de l’installation

Ce Café Installation, organisé en partenariat avec le Point Accueil Installation 21, est à destination des porteurs de projets qui souhaitent s’installer en agriculture ou conforter leur exploitation, se déroulera le mardi 25 octobre 2022 à partir de 18h30 à Dijon (21). Ce sera l’occasion pour les participants d’échanger avec nous, nos partenaires et le(s) témoin(s) autour des questions d’accès au foncier et de la recherche de terres en cohérence avec son projet agricole.

Rendez-vous le mardi 25 octobre 2022 à 18h30 au café associatif du Rézo’Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.