Un salon consacré au vélo prévu en septembre à Dijon

Dijon Congrexpo va organiser un salon consacré au vélo sous toutes ses formes et toutes ses pratiques. La première édition aura lieu du 17 au 19 septembre au parc des expositions de Dijon.

17 juin 2021 à 17h35 par Fabrice Aubry

Le salon "vélo and Co" aura lieu du 17 au 19 septembre à Dijon
Le salon "vélo and Co" aura lieu du 17 au 19 septembre à Dijon
Crédit: Dijon Congrexpo

Cela fait maintenant quelques années que « Dijon Congrexpo », organisateur notamment de la foire de Dijon, réfléchit à l’organisation d’un salon consacré à la pratique du vélo en Bourgogne-Franche-Comté. Annoncé depuis plusieurs mois, sa tenue du 17 au 19 septembre au parc des expositions de Dijon a été officialisée ce jeudi via un communiqué :

« Plus qu’un salon, c’est véritablement un rendez-vous XXL, 100% vélo qui sera proposé au public durant 3 jours au parc des expositions.

VELO&CO comprendra entre autres un espace dédié aux marques et équipementiers, un pôle tourisme, un pôle santé et sécurité ainsi qu’un pôle mobilité urbaine.

En parallèle, les visiteurs pourront assister à des démonstrations, des shows, des conférences, participer à des animations et ateliers et rencontrer des cyclistes professionnels.

Du spectacle et de belles émotions en perspective pour tous, novices, passionnés, pratiquants aguerris ou simples curieux.

Cette première édition de VELO&CO bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Côte d’Or en qualité de partenaire majeur, du Comité régional de la Fédération Française de Cyclisme Bourgogne/Franche-Comté et de la Fédération Française de Cyclotourisme. »