Un skatepark flambant neuf à Genlis

Suite à une demande des habitants, la mairie de Genlis a fait construire un skatepark qui est inauguré ce samedi. Nous avons contacté Martial Mathiron, le maire de la ville, et Gaëlle Thomas, conseillère municipale déléguée à la culture et à la démocratie participative.

2 juillet 2022 à 7h00 par la rédaction

Ce skatepark est inauguré ce samedi 2 juillet
Ce skatepark est inauguré ce samedi 2 juillet
Crédit: Photo mairie de Genlis

Proposé puis sélectionné par les habitants de Genlis dans le cadre de la première édition du dispositif de budget participatif “Mon projet pour la ville” fin 2020, l’aire de glisse de Genlis a pris forme à côté du city-stade ce printemps, non loin de la piscine et du château de la ville. Aujourd’hui finalisé après plusieurs mois de travaux, ce nouveau skatepark est à présent ouvert au public. Ce projet s’accompagnera d’aménagements paysagers prévus pour octobre-novembre afin d’ajouter de la végétation et du mobilier urbain pour améliorer le cadre de vie et devenir à terme un ilot de fraîcheur en ville.

C’est un équipement unique dans le secteur : la Ville de Genlis se dote d’un skatepark en béton, avec un design sur mesure pour le plus grand plaisir des amateurs de sports de glisse. L’objectif de cet espace et d’offrir un lieu convivial et ouvert à tous, adapté autant pour un usage familial que plus expérimenté. Et il y a de quoi faire ! Le skatepark de Genlis fait environ 300m2 et présente une dizaine de modules différents. Grâce à l’expertise d’Antidote Skateparks, concepteurs spécialisés mandatés par la ville de Genlis, la structure a été entièrement pensée pour offrir un équipement de qualité sur le territoire. Pour Martial Mathiron, Maire de Genlis, c’est là un nouvel atout pour la ville et le canton : « D’autres skateparks existent dans les alentours : c’est la preuve qu’il y a de la demande ! A Genlis, nous sommes fiers d’avoir pris la suggestion de nos habitants avec sérieux et ambition. Le résultat est là, et nous sommes convaincus qu’il saura satisfaire le public ».

Pour célébrer l’ouverture du skatepark de Genlis, une inauguration grand public est organisée ce samedi 2 juillet à partir de 11h. Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de Martial Mathiron, le maire de la ville, et Gaëlle Thomas, conseillère municipale déléguée à la culture et à la démocratie participative :