Une collecte de sang évènementielle cette semaine à Dijon

La journée mondiale du don de sang s’étend sur une semaine et fera escale à Dijon. Retrouvez ci-dessous les détails donnés par l’établissement français du sang.

14 juin 2021 à 10h00 par Fabrice Aubry

Une collecte de sang évènementielle est prévue cette semaine à Dijon
Une collecte de sang évènementielle est prévue cette semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration / Roxanne Gauthier

C’est une édition 2021 de la journée mondiale du don de sang placée sous le signe de la culture et de la gastronomie.

Soutiens fidèles du don de sang, les secteurs culturels et de la restauration ont été fortement impactés depuis le début de la crise sanitaire ... L’Etablissement français du sang Bourgogne-Franche-Comté souhaite leur rendre la pareille, en les mettant à l’honneur à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang.

Danseurs, troupes de théâtres, artistes ou magiciens seront donc au rendez-vous de ces collectes événementielles et auront le plaisir de retrouver leur public de manière solidaire. Les donneurs bénéficieront également d’une collation préparée par des restaurateurs ou traiteurs locaux.

Après un passage à Auxerre, Chalon ou Besançon, les équipes de l’EFS seront de passage mercredi et jeudi à Dijon, place de la République de 10h à 18h (dans un chapiteau de 700m carré). En présence de Débora Pengué, Océane Deschamps et Leslie Gateau (candidates Miss Bourgogne 2021).

Réservez ici votre rendez-vous.