Une descente en tyrolienne ce vendredi devant l’hôpital d’enfants

Les agents de l’équipe régionale d’intervention et de sécurité de la DISP de Dijon vont descendre l’hôpital d’enfants ce vendredi après-midi en tyrolienne, déguisés en super héros, pour un moment amusant pour les enfants hospitalisés.

30 septembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Une action solidaire aura lieu ce vendredi après-midi à l’hôpital d’enfants du CHU de Dijon
Une action solidaire aura lieu ce vendredi après-midi à l’hôpital d’enfants du CHU de Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les agents de l’équipe régionale d’intervention et de sécurité de la DISP de Dijon se mobilisent pour une belle action, auprès des enfants malades. Ce vendredi après-midi, ils descendront en tyrolienne l’hôpital d’enfants, déguisés en super héros. Puis, à partir de 15h30, ils iront à la rencontre des enfants hospitalisés et de leurs parents pour un moment de partage. 

Qui sont les « ERIS » ?

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ÉRIS) ont été créées en 2003 afin de renforcer la sécurité des établissements pénitentiaires et d’améliorer la capacité de réponse de l’administration en cas de trouble grave. Elles sont constituées de personnels de surveillance de l’administration pénitentiaire spécialement recrutés et formés pour faire face à des situations de crise. Ces neufs équipes d’environ 40 personnels chacune sont réparties sur le territoire métropolitain à raison d’une par direction interrégionale. Elles sont ainsi prêtes à se rendre rapidement dans les établissements de leur ressort pour prévenir ou mettre fin à des incidents. Un système d’astreinte permet de mobiliser des effectifs 24 heures sur 24, sept jours sur sept.