Une entraineur adjointe arrive à la JDA handball
La direction de la JDA Dijon Handball a annoncé ce mardi matin l’arrivée de Sladjana POP-LAZIC en tant qu’entraîneur adjointe jusqu’en 2027. Forte d’une expérience au plus haut niveau européen, elle viendra renforcer le staff technique dijonnais aux côtés de Clément ALCACER.
Publié : 4 mars 2025 à 12h39 par la rédaction
/medias/MjaNPwYemg/image/Sladjana_POP_LAZIC1741088140400.jpg)
Ancienne internationale serbe, Sladjana POP-LAZIC a évolué dans les plus grandes compétitions européennes, disputant notamment la Ligue des Champions et le prestigieux Final Four. Élue meilleure pivot du championnat de France à 2 reprises, 4 championnats et 3 coupes de France à son palmarès, elle a toujours été reconnue pour son intelligence de jeu, son leadership et sa capacité à fédérer un collectif.
Après avoir mis un terme à sa carrière de joueuse, Sladjana POP-LAZIC s’est rapidement tournée vers le métier d’entraîneur, mettant son expertise au service du développement des joueuses. Titulaire d’un EHF master coach licence, elle a débuté sur le banc de Kingersheim en Nationale 2 (France) avant de retourner en Serbie, où elle a occupé le poste d’Entraîneur Adjointe du RK Novi Beograd. En parallèle, elle s’investit également dans la formation des jeunes, partageant son expérience et sa vision du haut niveau avec la nouvelle génération.
Clément ALCACER, entraîneur principal, se réjouit de cette arrivée :
« Je suis très heureux de pouvoir travailler avec Sladjana. Son profil complète parfaitement le mien. Avec son expérience du plus haut niveau, en Coupe d’Europe et en compétitions internationales, elle accompagnera les joueuses individuellement pour poursuivre leur progression. Son apport sera un vrai atout pour l’équipe et pour moi. C’était une volonté de ma part de collaborer avec un profil comme le sien et je suis ravi que le club ait validé ce choix. »
Son approche du haut niveau, combinée à sa connaissance fine des exigences du handball professionnel, font d’elle un atout précieux pour le club. Dans son rôle d’Entraîneur Adjointe, Sladjana apportera son regard et son expertise, tant sur le plan tactique, technique que dans l’analyse vidéo pour optimiser les performances de l’équipe.
Avec cette nomination, la JDA Dijon Handball poursuit son développement en renforçant son encadrement technique. Christophe MARÉCHAL, directeur sportif, souligne l’importance de cette évolution :
« Le club a la volonté de construire dans la durée. Nous avons décidé de densifier le staff professionnel en recrutant une adjointe à temps plein, comme plusieurs clubs de LFH et la plupart des équipes européennes. Clément, très axé sur le travail collectif, s’appuiera sur Sladjana pour tout le travail spécifique, que ce soit à l’entraînement ou en vidéo. Il est essentiel de faire progresser nos joueuses individuellement, et je suis convaincu que l’expérience de haut niveau de Sladjana aidera à optimiser ces progrès. »
De son côté, Sladjana POP-LAZIC partage son enthousiasme à rejoindre le projet dijonnais :
« Je suis très contente de signer à Dijon. C’est un club avec une belle histoire et une volonté constante de progresser. Cette saison, l’équipe réalise un très beau parcours, et l’ambition pour l’année prochaine est tout aussi intéressante : l’objectif est toujours d’aller plus loin. Je souhaite aussi transmettre toute mon expérience de joueuse et aider l’équipe à grandir. Je suis vraiment heureuse de rejoindre le club. »