Une manifestation contre le meeting d’Éric Zemmour en Côte d’Or

Le candidat d’extrême droite doit tenir un meeting samedi après-midi à Saulieu. Les syndicats FSU, CGT et Solidaires 21 appellent à manifester pour s’opposer à sa venue en Côte d’Or.

7 février 2022 à 18h45 par la rédaction

Eric Zemmour doit tenir un meeting samedi après-midi à Saulieu
Eric Zemmour doit tenir un meeting samedi après-midi à Saulieu
Crédit: Capture d'écran vidéo

Ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale :

Il n’est pas un candidat comme les autres. Condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il attise les peurs, la haine et le rejet de l’autre, en diffusant des idées délirantes et fausses sur les migrants et la criminalité. Il divise la société sur des bases ethniques, religieuses, identitaires. Il a tenu à maintes reprises des propos sexistes et clairement misogynes, des propos hostiles aux militants antiracistes et aux militants qui combattent les LGBTphobies, des propos hostiles à l’inclusion des enfants porteurs de handicap dans nos établissements scolaires.

Il ne dénonce jamais les inégalités sociales, les salaires insuffisants des premiers de corvée quand les plus riches ne cessent de s’enrichir même pendant la crise sanitaire. Éric Zemmour est un candidat d’extrême-droite, qui comme tous ses semblables accuse des boucs émissaires au lieu de mettre en cause un modèle libéral et capitaliste dont il est en réalité le serviteur.

Nous, syndicats et associations de la Côte-d’Or, continuons et continuerons à promouvoir une société démocratique, laïque et sociale, une société inclusive et solidaire où le vivre ensemble n’est pas une formule creuse. Nous persisterons à identifier et à dénoncer les idées des extrêmes droites quelles que soient les personnes qui les portent.

Rendez-vous ce samedi 12 Février 2022, à 13h à Saulieu.