Une rencontre ce samedi avec un expert gastronomique international

La direction de la Cité de la gastronomie de Dijon organise ce samedi une rencontre avec Sébastien Ripari, un expert gastronomique international réputé.

12 novembre 2022 à 7h00 par la rédaction

Sébastien Ripari est un expert gastronomique international réputé
Sébastien Ripari est un expert gastronomique international réputé
Crédit: Photo DR

Le premier rendez-vous « à table, dans le secret des chefs » sera suivi ce samedi d’une séance de dédicace du livre « l’ami des chefs », de Sébastien Ripari. Cela se passera à 17h à la librairie de la Cité de la gastronomie de Dijon.

"A TABLE ! Dans le secret des Chefs » est le nouveau rendez-vous gastronomique créé par Sébastien Ripari, expert gastronomique réputé internationalement. Le premier rendez-vous se tiendra donc à la cuisine expérientielle du village gastronomique de la Cité de la gastronomie de Dijon avec le MOF Sylvain Herviaux. Le rendez-vous est ce samedi 12 novembre à 15h, l’entrée est gratuite mais sur réservation obligatoire

Sylvain Herviaux est boulanger, Formateur et MOF boulangerie. Fils et petit-fils de boulangers il a été aussi Meilleur jeune boulanger de France en 1999 et Champion d’Europe en 2003. Il défend depuis toujours le savoir-faire artisanal et la qualité extrême des vrais produits. Un retour aux farines anciennes, aux pains rustique bons pour la santé. Sebastien Ripari et Sylvain Herviaux emmènent les gourmands dans les secrets de nos maîtres-boulangers d’antan loin des pains industriels sans goûts, sans saveurs et sans valeurs nutritives pour vous apprendre à aimer « un vrai bon pain », le tout avec les conseils avisés de Sylvain Herviaux pour apprendre à faire son pain tel un grand professionnel.

« Pour murmurer aux oreilles des chefs, il faut d’abord bien écouter la société »

Sébastien Ripari est un expert gastronomique international réputé, fondateur du Bureau gastronomique et de nombreux événements culinaires. Conseillers de nombreux grands chefs, il publie en 2020 aux éditions Harper Colins « L’ami des chefs », un livre qui dévoile au grand public les coulisses de ce milieu complexe, de plus en plus mis sous les projecteurs. Homme passionné et engagé, il plaide pour une cuisine en pleine conscience et co-crée ainsi en janvier 2020 Chefs4thePlanet, le réseau mondial d’information et de solutions pour une gastronomie durable.