Urbanisme : les écologistes appellent à manifester ce dimanche

Ce 17 novembre 2022, les élu(e)s Europe Ecologie Les Verts Dijonnais appuient à manifester. La raison étant leur volonté d’appuyer la non-destruction d'espaces de respiration au sein de la métropole Dijonnaise.

17 novembre 2022 à 12h00 par Hugo Courville

Les élu(e)s verts ont appelé ce jeudi, à la mobilisation de la population.
Les élu(e)s verts ont appelé ce jeudi, à la mobilisation de la population.
Crédit: K6FM Illustration

Après avoir vu les mobilisations du jardin des lentillères, du site de l’engrenage ou encore de la maison du colonel, la mairie se heurte à nouveau sur son opposition. En cause : le nouveau projet de construction « Venise 2 », où de nouveaux bâtiments verraient le jour entre la route d’Ahuy et la rue de Bruges. Un projet polémique qui a fait réagir Stéphanie Modde et ses confrères écologistes dénonçant un phénomène de « bétonisation et d’ultra-densification ». Malgré plusieurs demandes, rien ne ferait changer la politique d’urbanisation de la municipalité de Dijon.

Selon les propos des élus écologistes, « malgré sa communication verte, Dijon n’a engagé aucune inflexion depuis 12 ans dans sa politique ». Un problème majeur pour les représentants Dijonnais d’Europe Ecologie Les Verts qui appellent donc à manifester contre la destruction d’un nouveau lieu où les espaces verts sont majoritairement présents, tout en appelant à « un urbanisme responsable et contemporain ».

Un appel à mobilisation a donc été émis à la population pour comme le précisent les élus verts, « préserver un des poumons verts de Dijon et de la métropole, menacé de destruction par la frénésie du béton».