Venez donner votre sang à Dijon du 24 janvier au 24 février

C’est un événement qui a lieu tous les ans pour tenter de « recruter » de nouveaux donneurs, le challenge inter-organismes pour le don de sang de Dijon fera son retour du 24 janvier au 24 février. Les inscriptions viennent d’ouvrir.

4 janvier 2023 à 12h00 par la rédaction

Le challenge pour le don de sang de Dijon fera son retour du 24 janvier au 24 février
Le challenge pour le don de sang de Dijon fera son retour du 24 janvier au 24 février
Crédit: Photo d’illustration / Roxanne Gauthier

Et si cette nouvelle année rimait avec fraternité ?

Les entreprises, associations, clubs sportifs et groupes d’amis de la Métropole dijonnaise sont invités à rejoindre la grande chaîne de solidarité en équipe pour donner leur sang à la Maison du don du 24 janvier au 24 février 2023. Organisé depuis 2015 à Dijon, le challenge c’est plus de 3 500 participants et jusqu’à 61 équipes inscrites. Et comme il prend un peu plus d’ampleur chaque année, cette fois-ci il s’étend sur 1 mois pour accueillir toujours plus de participants et dans les meilleures conditions.

Faire un don accompagné de ses collègues ou amis c’est le bon moyen de passer le cap de la première fois et d’amener de nouvelles personnes à réaliser ce geste, ou à le renouveler. Ensemble, cochez la 1ère bonne résolution de l’année.

Des nouveautés pour l’édition 2023

Qui dit 8ème édition dit 8 équipes lauréates ! Les grands vainqueurs de l’année dernière, le CHU Dijon-Bourgogne, remettent en jeu le trophée de l’équipe qui mobilise le plus de donneurs. Et parce qu’en sauvant des vies tout le monde gagne, les petites et grosses équipes pourront prétendre à recevoir les distinctions suivantes : L’équipe qui initie le ou la plus jeune donneur/donneuse, l’équipe qui réunit le plus de nouveaux donneurs de sang, l’équipe qui met en place la communication interne la plus remarquable, l’équipe ayant le nom le plus original, l’équipe qui cumule le plus de likes sur sa photo d’équipe. Et parce que les besoins en plasma sont plus que jamais essentiels, le challenge s’ouvre également aux donneurs de plasma et deux nouveaux titres seront décernés : l’équipe qui mobilise le plus de donneurs de plasma, l’équipe qui réunit le plus de nouveaux donneurs de plasma.

Qui entrera dans le club des 8 cette année ?

Modalités d’inscription et participation : 

  1. Inscrire son équipe à communicationbfc@efs.sante.fr ou au 03 80 70 60 02,
  2. Mobiliser son entourage, collègues, amis, familles, pour être le plus nombreux possible,
  3. Chaque participant réserve son créneau pour donner son sang ou son plasma sur le site ou sur l’appli Don de sang, en mentionnant le nom de son équipe dans le champ Entreprise du formulaire.
  4. Venir faire un don du 24 janvier au 24 février à la Maison du don de Dijon en annonçant l’équipe représentée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr