Vous aimez la bande dessinée ?

À l’occasion de la 50e édition du Festival de la BD d’Angoulême, SNCF Gares & Connexions propose des expositions dans certaines gares de France dont Dijon.

22 décembre 2022 à 11h47 par Hugo Courville

L'exposition de la BD de Marguerite Abouet.
L'exposition de la BD de Marguerite Abouet.
Crédit: SNCF Gare et Connexions

Durant un mois, des expositions dédiées à la bande dessinée seront proposées dans 50 gares SNCF de France. Installées entre mi-décembre 2022 et mi-janvier 2023, des planches de grands artistes du 9ème art seront visibles dans le cadre du festival de la BD d’Angoulême.

L’ensemble des régions en France Métropolitaine sont concernées par le parcours de la BD en gare. Si vous voyagez en train pour cette période de fêtes de fin d’année, vous pourrez sans doute apprécier certaines de ces expositions.

Deux expositions sont proposées en Côte-d’Or :

  • Dijon : l’exposition Marguerite Abouet sera installée le 23 décembre 2022. Le thème de la présentation sera dédié à cette scénariste. Vous pourrez faire cap sur la Côte-d’Ivoire en compagnie de la créatrice du livre « Aya de Yopougon ».
  • Montbard : l’exposition « 50 ans, 50 regards » est déjà en gare de la ville de Côte-d’Or. Pour l’occasion du festival de bande dessinée, cinquante auteurs et autrices proposent en image, leur regard sur l’événement à Angoulême.