Xande Silva, nouvelle recrue du DFCO

Le DFCO vient d’officialiser la signature pour trois saisons de l’ailier portugais de 25 ans, Xande Silva.

2 août 2022 à 14h05 par la rédaction

Xande Silva, nouvelle recrue du DFCO
Xande Silva s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le DFCO
Crédit: DFCO

Xande Silva, troisième recrue du DFCO, s’est engagé jusqu’en juin 2025 ! Formé notamment au Sporting Portugal, il a débuté son parcours professionnel au Vitória Guimarães SC avant de rejoindre West Ham en 2018.

En Angleterre, le natif de Porto se démarque dès sa première saison en marquant 8 buts en 11 rencontres avec la réserve du club londonien. Des performances qui lui ont ouvert les portes de l’équipe première. Prêté à l’Aris Salonique (D1 grecque) pour continuer de s’aguerrir, il y réalise une saison complète (33 matchs, 4 buts, 3 passes décisives). Depuis 2021, il a joué 10 matchs (1 passe décisive) au sein du club anglais de Nottingham Forest, promu en Premier League à l’issue de la saison 2021/2022.

« Il s’agissait d’un dossier prioritaire sur ce Mercato, explique la cellule de recrutement du DFCO. C’est un joueur que nous suivons depuis plus d’un an. Xande possède de grosses qualités en termes de percussion, vitesse et puissance. Il peut évoluer dans les deux couloirs ou en tant que deuxième attaquant. C’est un joueur solaire qui va apporter son enthousiasme et sa joie de vivre dans le vestiaire. »

Cet international portugais, qui a fait ses gammes dans toutes les sélections jeunes en participant notamment aux Championnats d’Europe U17 et U19, ainsi qu’à la Coupe du Monde U20 en 2017 (65 sélections, 19 buts), est séduit par ce nouveau challenge : « Le DFCO est un bon club français qui jouait récemment en Ligue 1. Les installations sont nouvelles et de qualité. Quand les dirigeants m’ont proposé un contrat, j’étais excité car l’objectif du club est de retrouver prochainement la Ligue 1. J’ai aimé le challenge proposé et je suis heureux d’être ici. On a envie de donner du bonheur aux supporters. »

Xande Silva portera le maillot numéro 10 au DFCO.