À la découverte des cépages au Jardin de l’Arquebuse

Le festival Le Mois des Climats se poursuit ce dimanche avec des animations autour des cépages au Jardin de l’Arquebuse.

9 juillet 2022 à 16h00 par la rédaction

Le Jardin de l'Arquebuse accueille le festival Le Mois des Climats ce dimanche

Crédit : K6FM

Dans le cadre du Festival Le Mois des Climats (7 juin au 17 juillet), le Jardin de l’Arquebuse propose, ce dimanche, de 14h30 à 17h30, de nombreux événements en lien avec les cépages, leurs goûts et leurs couleurs. Ce sera également l’occasion de découvrir le nouveau parcours végétal « Jardin botanique des saveurs et des cépages, des origines à demain » du Jardin de l’Arquebuse.


Au programme :



  • Visites « flash » de l'exposition de plein air « Pinot & Cie » sur la diversité des cépages en Bourgogne à 15 h, 16 h et 17 h


En continu,



  • Jeu de piste « À la recherche du cépage ancestral »

  • La chimie du vin expliquée par des chercheurs de l'Institut de la vigne et du vin Jules Guyot

  • Découverte des saveurs des jus de raisins (dégustations)

  • Rencontre avec Joyce Delimata, artiste des couleurs de la vigne et du vin


À noter que cette journée, proposée par le Jardin de l’Arquebuse, s’est vue décerner par le comité « Climats de Bourgogne » la mention spéciale « Coup de cœur du Mois des Climats 2022 ».


Cet événement est proposé en partenariat avec l’Institut de la vigne et du vin Jules Guyot, la Chaire Unesco « culture et traditions du vin » et Joyce Delimata, artiste plasticienne des couleurs de la vigne et du vin.