Bientôt, un nouveau bar à cocktails à Dijon

Un nouveau bar à cocktails doit ouvrir au mois de novembre dans le centre-ville de Dijon. Nous avons rencontré Juliette et Thomas Scott qui sont à l’initiative de ce projet.

11 septembre 2021 à 14h00 par Fabrice Aubry

Juliette et Thomas Scott sont à l’initiative de ce projet
Juliette et Thomas Scott sont à l’initiative de ce projet
Crédit: K6FM

Juliette et Thomas Scott sont Dijonnais, ils ont grandi en Bourgogne, mais ils sont ensuite partis aux quatre coins du monde. Après avoir vécu en Suisse, ou encore aux Etats-Unis, ces deux jeunes trentenaires sont revenus en Côte d’Or avec des idées plein la tête. Des idées venant de souvenirs de voyages qui ont germé pendant le confinement. Et c’est donc en 2021 qu’ils décident de lancer le projet d’ouverture d’un bar à cocktails à Dijon. 

Dans une région historiquement marquée par la culture du vin, l’idée est d’impulser une touche d’exotisme, comme nous l'explique Thomas : « Ce qu’on veut, c’est appendre la culture cocktails aux Dijonnais ». Juliette, son associée, qui est également sa compagne, abonde dans ce sens : « On l’a vu au Japon, les gens vont boire leur cocktail en sortant du travail, et non leur bière. Et c’est justement, ce qu’on voudrait proposer à Dijon ».

Après avoir trouvé le local du bar, qui sera situé place Grangier et qui devrait être empreint d’une ambiance exotique, Juliette et Thomas finalisent les préparatifs et ont notamment lancé une campagne de financement participatif pour les aider à lancer le projet. Nous les avons reçu il y a quelques jours chez K6FM. Retrouvez ci-dessous leur interview :   

Interview de Juliette et Thomas Scott
Interview de Juliette et Thomas Scott
Crédit: K6FM