« BISCROCAMP », un concept de halles gourmandes itinérantes

Matthieu Honnorat, ancien collaborateur de la fédération « Shop in Dijon » et de la cité de la gastronomie, lance « BISCROCAMP », un concept de halles gourmandes itinérantes en Côte d'Or.

2 juillet 2023 à 16h00 par la rédaction

« BISCROCAMP » est un concept de halles gourmandes itinérantes
« BISCROCAMP » est un concept de halles gourmandes itinérantes
Crédit : Photo libre de droits

BISCROCAMP affiche des objectifs ambitieux : redynamiser le lien social des villages, fidéliser salariés ou clients dans les entreprises et apporter une offre gastronomique alternative dans les évènements. BISCROCAMP un concept à géométrie variable qui vient à la rencontre des personnes.

L’alchimie de l’esprit et de la matière

À partir d’une réflexion universelle et d’une démarche en mode nomade, BISCROCAMP réalise l’accord parfait de mets internationaux ou locaux, travaillés par des chefs chevronnés ou des artisans fiers de leur travail. Les racines du concept se nourrissent d’une dimension humaniste et sociétale en venant à la rencontre des personnes, telle une caravane des saveurs, de villages en entreprises, de manifestations en salons. Pour Matthieu Honnorat, son fondateur, l’enjeu, autre qu’économique, est de créer du bonheur à la portée du plus grand nombre autour d’une offre gastronomique sans cesse renouvelée.

Halles gourmandes, Food Court, Street food : des concepts réservés aux villes ?

Ces mots, ces anglicismes que l’on voit fleurir au gré des voyages à travers le monde sont souvent réservés aux grandes métropoles. BISCROCAMP ouvre de nouveaux horizons et apporte une offre culinaire plurielle, variée, en la proposant à des publics différents : les élus de municipalités, les dirigeants d’entreprises ainsi qu’à l’occasion de manifestations culturelles, sportives ou autres. À chaque étape, le BISCROCAMP s’installe, fait découvrir, anime et repart.

Trois cibles prioritaires, pour des objectifs communs

Les entreprises régionales pour instiller de la convivialité dans le quotidien des salariés et des clients trop souvent accaparés par leurs écrans. Les villages, les communautés de communes, désertés par les commerces de proximité. Les évènements privés ou publics, au rythme des salons, foires... en diversifiant l’offre culinaire.

Une idée née du fruit de l’expérience

Pour autant qu’il soit particulièrement original, ce nouveau concept gastronomique est tout naturellement le résultat de la richesse des chemins professionnels de son fondateur : Matthieu Honnorat. L’alliance d’une formation dans la communication et de parcours diversifiés dans la restauration, l’œnologie, l’agrotourisme, l’éco-recyclabilité ou l’animation des commerces de pôles urbains.

Aussi interrogatif soit-il, un nouveau nom fait son entrée dans le monde de la gastronomie. Comme tout néologisme, il se veut original. BISCROCAMP est inspiré par les racines mêmes du concept : les nouvelles tendances culinaires, BIStrot façon street-food, l’envie de découvrir, partager et CROquer de nouvelles saveurs dans un cadre dépaysant, style CAMP de base. 




}