Ce mois-ci Chevigny-Saint-Sauveur organise trois pièces de théâtre en une semaine !

La commune de Chevigny-Saint-Sauveur annonce ce mercredi la programmation de trois pièces de théâtre au Polygone. Trois rendez-vous à cocher dans le cadre du traditionnel festival « Chevigny sur les planches » qui se déroulera fin janvier. La municipalité met en place un tarif préférentiel pour l'achat de toutes les manifestations.

Publié : 14 janvier 2026 à 12h40 par Quentin Toneatti

Le Polygone sera le théâtre de trois pièces entre le 24 et 31 janvier.
Le Polygone sera le théâtre de trois pièces entre le 24 et 31 janvier.
Crédit : K6FM

Comme chaque début d'année, la ville de Chevigny-Saint-Sauveur présente son festival « Chevigny sur les planches » en accueillant trois pièces de théâtre au Polygone. Pour cette édition les pièces se tiendront entre le 24 et le 31 janvier, découvrez la programmation. 

 

Samedi, jeudi, puis samedi 

- Le premier rendez-vous est fixé pour le samedi 24 janvier à 20h, avec une comédie de la troupe « Arc en scène ». La présentation est la suivante : « Sur un bâteau de croisière en partance pour les Canaries, le commandant de bord décide finalement de changer de cap ! Le quotidien des passagers et de l’équipage s’en trouve bouleversé, pour le plus grand plaisir des spectateurs. » Le tarif est de 8 euros. 

- Ensuite le jeudi 29 janiver à 20h aussi, la pièce « Lady Oscar » : « La compagnie « Les Zigolo’s » font vivre au public une demande en mariage … plus que compliquée ! Une ancienne mannequin, au verbe aussi haut que ses talons, voit un matin arriver son comptable, qui lui demande d’épouser sa fille ! Le weekend s’annonce mal… » Le tarif est également de 8 euros. 

- Et pour terminer, une comédie adaptée au cinéma tant le succès était florissant. Le Prénom, samedi 31 janvier à 20h : « Vincent (Cartman), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre (Jean-Luc LEMOINE), sa sœur et son beau-frère, le futur papa subit un flot de question sur sa future paternité, dans la bonne humeur générale. Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos… » Ici, le tarif est de 25 euros. 

 

Une pass spécial 

Pour limiter les coûts des trois pièces, la ville propose de d’acheter un « pass » pour les trois pièces à 30 € plutôt que d’acheter des billets individuellement, soit 36 % de réduction. Pour cela il faut se tourner vers la Médiathèque Lucien-Brenot. Sinon pour les tickets individuels, il est possible d'aller sur Ticketmaster.fr.

Le Maire de la commune Guillaume Ruet se réjouit de cette nouvelle édition : « Le festival a trouvé son public depuis quelques années. C’est un évènement accessible et ouvert à tous, populaire et qui plaira au plus grand nombre. C’est la culture pour tous à Chevigny ! », partage-t-il dans un communiqué.