Comment franchir les étapes de création-reprise d’entreprise ?

La chambre des métiers et de l’artisanat organisera ce mercredi 14 décembre à Genlis le « marathon de l’entrepreneuriat ». Il s’agit d’une journée dédiée aux entrepreneurs et aux artisans de la région pour les aider à comprendre comment franchir les étapes de la création ou de la reprise d'une entreprise.

10 décembre 2022 à 16h00 par la rédaction

Cette journée sera dédiée aux entrepreneurs et aux artisans de la région
Cette journée sera dédiée aux entrepreneurs et aux artisans de la région
Crédit: Photo d’illustration INSEE

Une journée pour comprendre et franchir les étapes de la création-reprise d’entreprise. Les conseillers de la chambre de métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté seront là pour accompagner les entrepreneurs ce mercredi 14 décembre de 9h à 16h (locaux de la chambre de la plaine dijonnaise), au 12 rue Ampère à Genlis. 

Retrouver un format ludique et collectif de création organisé autour de plusieurs temps et thématiques : environnement règlementaire, enjeux psychologiques de gestion d’une entreprise, solutions digitales pour piloter son projet et pérenniser son activité, techniques commerciales et marketing et astuces pour entretenir son réseau professionnel. A l’issue de ce parcours, les participants seront amenés à répondre à un quizz numérique, sous forme de concours, sur les sujets abordés tout au long de la journée. Chacun sera récompensé de ses efforts. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de chambre des métiers.