Derniers jours pour s’inscrire sur les listes électorales

A un peu plus d’un mois des élections présidentielles, vous avez jusqu'à ce mercredi 2 mars pour vous inscrire sur internet sur les listes électorales, ou jusqu’à vendredi en mairie et par voie postale.

2 mars 2022 à 6h30 par la rédaction

L'élection présidentielle 2022 aura lieu les 10 et 24 avril
L'élection présidentielle 2022 aura lieu les 10 et 24 avril
Crédit: Photo d’illustration K6FM

L'élection présidentielle 2022 approche (les 10 et 24 avril). Pour voter à ce scrutin, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales. Si vous n'êtes pas inscrit, il ne vous reste que peu de temps. Jusqu'à ce mercredi 2 mars par voie dématérialisée sur le site www.servicepublic.fr ou jusqu'au 4 mars en mairie et par voie postale.

L’inscription est automatique pour les jeunes âgés de 18 ans et pour les personnes qui ont acquis la nationalité française. Les intéressés n’ont donc aucune démarche particulière à effectuer à la mairie. Ils peuvent cependant appeler le service des élections pour vérifier leur situation. En dehors de ces inscriptions d’office, l’inscription sur la liste électorale résulte d’une démarche volontaire. Retrouvez tous les détails sur le site internet de la mairie de Dijon.