Deux nouvelles agressions au couteau à Dijon

Après l’attaque d’un jeune de 16 ans mardi matin devant le lycée Hyppolite Fontaine, deux autres agressions au couteau ont eu lieu ce mercredi à Dijon.

3 février 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Deux nouvelles agressions au couteau ont eu lieu ce mercredi à Dijon
Deux nouvelles agressions au couteau ont eu lieu ce mercredi à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Y a-t-il un lien avec l’événement survenu mardi matin devant le lycée Hyppolyte Fontaine ? S’agit-il d’un règlement de compte ? Les questions sont nombreuses. Pour rappel, mardi matin vers 10h devant le lycée Hyppolite Fontaine, un adolescent de 16 ans a été pris à partie par un groupe d’individus qui lui a asséné plusieurs coups de couteau. Le jeune homme a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Dijon, mais son pronostic vital n’était pas engagé. 

Ce mercredi, en tout début d’après-midi, deux adolescents de 17 ans ont également été agressés au couteau à quelques minutes d’intervalle dans les transports en commun, mais pas au même endroit. L’un (également scolarisé au lycée Hyppolite Fontaine) se trouvait dans un bus rue Devosge, et l’autre était dans une navette, rue des Ateliers. 

Leurs jours ne seraient pas en danger et les plaies ne seraient que superficielles, mais cette série d’agressions interroge et inquiète. Règlements de compte sur fond de trafic de drogue ? L’enquête devra déterminer les circonstances de ces différentes agressions.