Un élève de 16 ans agressé au couteau devant le lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon

Un jeune homme de 16 ans a été agressé au couteau par un groupe de plusieurs individus ce mardi matin devant le lycée Hippolyte-Fontaine de Dijon. Ci-dessous le communiqué de la préfecture de Côte-d’Or.

1er février 2022 à 14h38 par Dimitri Coutand

Un élève de 16 ans agressé devant le lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon
L'élève de 16 ans a été agressé vers 10h ce mardi matin devant le lycée Hippolye-Fontaine de Dijon
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Un élève de 16 ans scolarisé au lycée Hippolyte-Fontaine de Dijon a été agressé au couteau par un groupe de plusieurs individus ce matin aux alentours de 10h00.

Circonstances de l’événement : l’élève a quitté l’établissement au moment de la pause et y est revenu en courant, poursuivi par un groupe d’individus qui lui ont asséné plusieurs coups de couteau ; il a réussi à regagner l’établissement et a été pris en charge par l’infirmerie.

Les services de police et de secours sont immédiatement intervenus. L’élève blessé a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Dijon. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les agresseurs sont en fuite, aucune interpellation n'a eu lieu pour l'instant mais les caméras du lycée sont en cours d'exploitation.

La CUMP (cellule d’urgence médico-psychologique) armée par la préfecture ainsi que la cellule d’écoute psychologique de l’Éducation nationale se rendent sur place : la CUMP assurera la prise en charge des témoins les plus choqués et la cellule d’écoute psychologique animera des groupes de parole pour celles et ceux qui en exprimeront le besoin.

Une enquête de flagrance est conduite sous l’autorité du procureur de la République.