Dijon : La préfecture interdit de manifester sur certaines voies du centre-ville pour ce samedi

Les manifestations contre le pass sanitaire seront interdites sur certaines voies du centre-ville ce samedi 7 août. C’est ce qu’a annoncé la préfecture de Côte d’Or par voie de communiqué de presse.

6 août 2021 à 17h17 par Amélie Brenon

Dijon : La préfecture interdit de manifester sur certaines voies du centre-ville
Voies et espaces publics interdit à la manifestation de ce samedi 7 août.
Crédit: DR Préfecture de Côte d'Or

L'interdiction de manifester s'étend de 12h à 21h, sur certaines voies et espaces publics du centre-ville de Dijon ce samedi 7 août. 

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la préfecture:

« Des manifestations revendicatives pour protester contre le pass sanitaire et « les réformes antisociales » sont prévues à Dijon ce samedi 7 août dans l'après-midi.

Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, interdit par arrêté préfectoral toute manifestation, le samedi 7 août, de 12h à 21h, sur certaines voies et espaces publics du centre-ville de Dijon, ceci afin de préserver la sécurité des personnes et des biens et prévenir les troubles à l'ordre public.

En effet :

- ce rassemblement n’a pas été déclaré en préfecture ; en l’absence de déclaration et donc d’organisateur identifié l’autorité de police n’est pas à même de s’assurer de la mise en œuvre de conditions de sécurité suffisantes et internes à la manifestation ;

- lors du précédent rassemblement organisé le samedi 31 juillet 2021 contre le pass sanitaire et « les réformes anti-sociales » les manifestants n’ont pas respecté l’arrêté préfectoral interdisant la tenue de cette manifestation dans le centre-ville de Dijon et des incidents ont éclaté de nouveau ;

- lors de ces troubles, les forces de l’ordre ont été la cible de projectiles.

Les forces de l'ordre seront mobilisées pour assurer le respect de cet arrêté. »