Dispositif de sécurité renforcé pour le réveillon à Dijon

Un dispositif renforcé d'ordre public, destiné à prévenir tous débordements, est mis en place pour la soirée et la nuit du 31 décembre à Dijon, comme partout en Côte-d'Or.

31 décembre 2022 à 7h00 par Fabrice Aubry

La présence de la police devrait être renforcée ce samedi soir à Dijon
La présence de la police devrait être renforcée ce samedi soir à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Nuit du nouvel an oblige, le dispositif policier sera renforcé ce samedi soir à Dijon pour éviter les débordements et les éventuels actes de délinquance. La préfecture n’a toutefois pas voulu indiquer précisément les dispositions mises en place dans la Cité des Ducs. Ce que l’on sait, c’est que les 12 motocyclistes qui étaient présents cette semaine en renfort dans l’agglomération dijonnaise ont dû repartir parce qu’ils étaient attendus ailleurs pour d’autres opérations de renfort. On imagine aussi que la place de la République sera particulièrement surveillée suite aux faits-divers survenus ces derniers mois dans le secteur.

Et justement, le nouveau préfet de Côte d’Or, Franck Robine, a prévu d’aller saluer ce samedi soir la compagnie de réserve opérationnelle de Bourgogne, dite « Sentinelle », sur la place de la République. Le préfet ira aussi rendre visite aux gendarmes de la caserne Deflandre, et aux policiers du commissariat de la place Suquet.