Elections départementales : Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam candidats dans le canton de Dijon 4.

Élus au sein de la majorité municipale, Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam présentent leur candidature dans le canton de Dijon 4. Ci-dessous le communiqué.

5 mai 2021 à 12h57 par Dimitri Coutand

Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam
Crédit: DR

Forts de la confiance du Maire de Dijon et d’une expérience de terrain, des valeurs de progrès social et écologique qui guident notre engagement politique, nous sommes une équipe soudée et complémentaire. Dynamiques et sérieux, nous désirons porter la voix de toutes et tous au Conseil Départemental de la Côte-d’Or. Nous sommes les seuls candidats à être soutenus par un grand rassemblement de progrès social, écologique, démocrate et citoyen sur le canton.

Une équipe soudée et complémentaire :

  • Nuray Akpinar-Istiquam a 42 ans. Elle est adjointe au maire de Dijon depuis 2015 et a en les dossiers relatifs au logement et à la politique de la ville. Elle travaille dans un organisme de retraite. Elle est engagée au Parti Socialiste depuis 2006.
  • Sa remplaçante est Laure Fernandes, 42 ans. Elle est commerçante dans le quartier, sans étiquette politique. Elle promeut les circuits-courts et le bien manger local.
  • Benoît Bordat, 37 ans, est élu à la ville depuis 2008. Il est actuellement adjoint au maire de Dijon en charge de la mémoire, des anciens combattants et la défense nationale. Il est par ailleurs Président de la commission de quartier Université. Il a longtemps été conseiller agricole et foncier. Il est par ailleurs médaillé de la défense nationale au titre de son engagement dans la garde nationale. Il est membre de CAP 21, parti fondé par Corinne Lepage, depuis 2011.
  • Son remplaçant est Claude Vielix, âgé de 75 ans. Claude est professeur des écoles en retraite, militant associatif très impliqué dans les projets de coopération internationale. Il a également été détaché comme responsable de la communication pour une fédération de parents d’élèves.

Une équipe au service de tous les habitants du canton :

A l’heure d’une crise brutale qui n’épargne personne, les enjeux de cette élection sont cruciaux. Dans tous les domaines et à tous les âges de la vie, le département a un rôle majeur pour prendre soin de chacune et chacun et garantir l’avenir de tous les habitants du département. Accompagner et protéger chacune et chacun sont leurs priorités.

Cohésion sociale, collèges, routes et sécurité, transition écologique, soutien aux commerces, actions culturelles, sports et vie associative sont autant de compétences qui doivent être pleinement et mieux assumées par le Département.

Aller plus loin pour la solidarité, la transition écologique en incarnant la proximité :

Alors que s’aggravent un peu plus chaque jour la précarité et l’isolement, il est impératif d’aller plus fort et plus loin dans l’intérêt de toutes et tous.

  • Nous accompagnerons et protégerons mieux les familles, les personnes âgées, et celles et ceux qui font face au handicap ;
  • Nous soutiendrons les jeunes dans nos collèges jusqu’à leurs premiers pas dans la vie professionnelle ;
  • Nous développerons l’alimentation de proximité, l’agriculture bio et les économies d’énergie pour prendre le tournant de la transition écologique ;
  • Nous soutiendrons mieux nos pompiers et celles et ceux qui agissent pour notre sécurité au quotidien. Nous sécuriserons davantage les routes tout en développant l’usage du vélo. Nous soutiendrons le renforcement de la police municipale ;
  • Nous nous engagerons, comme nous le faisons à Dijon, à être des élus de proximité, disponibles et efficaces. Les habitants ont besoin de connaitre leurs élus départementaux, ils ont besoin d’élus qui répondent à leurs problèmes du quotidien et portent une vision d’avenir.

Nous souhaitons répondre dès aujourd’hui aux problématiques du quotidien mais aussi préparer l’avenir avec humanité, transparence et efficacité. C’est l’exigence de notre engagement auprès des habitantes et habitants pour les six prochaines années. Nous porterons les 90 propositions que nous avons élaborées pour changer de cap en Côte d’Or et améliorer la vie dans le canton Dijon 4.

Nous conjuguerons les forces et les dynamiques de nos territoires, de notre canton, pour faire ensemble de la Côte-d’Or une terre d’avenir.